Témoignages
 
Je connais une seule personne qui est plus passionnée d’animaux que moi et c’est Véronique. Je crois même que j’en suis quelque peu jalouse, car mes chiens sont en admiration devant Véronique. Lorsque je pars pour un voyage et que je lui laisse la garde de ma famille (2 chiens et 3 chats) dont un vieux chien de 18 ans, qu’elle est obligée de venir le sortir vers 6 h 00 am et que par la suite elle prend des promenades hyper matinales avec les deux chiens, et bien si ce n’est quelqu’un de confiance je me demande bien ce qu’elle pourrait faire de plus pour avoir toute ma confiance. Ce qui est important pour moi c’est de partir l’esprit tranquille et avec Véronique je pars en toute tranquillité. Je sais que mes animaux malgré le fait que leurs maîtres ne sont pas à la maison, ils sont en merveilleuse compagnie. Vous pouvez, m’écrire pour avoir plus de détails; laisser nos animaux de compagnies n’est pas chose facile, mais une chance qu’il y a des personnes de confiance comme Véronique.

Sylvie-Ann Germain
sylvieann_germain@hotmail.com

Véronique est une personne de confiance et qui nous met en confiance. Elle est à l'écoute de nos besoins. Notre chien, Mack, l'adore. L'exercice est important pour sa santé physique et mentale et nous savons que nous pouvons compter sur Véro pour lui faire prendre ses marches afin qu'il dépense son énergie. L'attitude de Mack à notre retour ne ment pas : il est très relaxe. C'est l'avantage d'avoir quelqu'un de confiance, qui connaît les chiens et qui les aime et qui peut venir en prendre soin à domicile. Quelle chance nous avons ! À votre tour d'en profiter et d'en faire bénéficier votre animal !

 
Brigitte St-Laurent

Ton intervention m'a donné bien des trucs à la maison. Merci de tes conseils et continue ton travail de conseil pour que l'équipe chien et maître soit une "équipe gagnante".

 
Nina Giguère

Véronique est une personne attentive au besoin de votre animal.  Votre  chien ne se sentira pas dépaysé durant votre absence puisqu’elle suit  attentivement ces routines.

Le service personnalisé de Véronique est grandement apprécié et un  incontournable pour les vacanciers.  Je vous encourage à la consulter si le  bien-être de votre animal vous tient à cœur.

Misha a bénéficié du service à Véronique en mai 2010.  Si mon adorable  chienne pouvait parler, je suis certaine qu’elle aimerait bien nous voir  partis plus souvent!  Elle a mis deux jours à se remettre de ces belles  activités.

Merci Véronique et bonne continuation!

           Virginie  R.

Je tiens à te remercier chère Véronique, pour le support que tu m'as  offert dans des moments plus difficile avec ma chienne Kelly.

On remarque vite chez toi une expertise et une passion sans limite pour le  monde animal. Ma relation maitre/chien s'en porte mieux et tout le monde  est heureux.

Merci Véronique !

                                                                                                                                                 Louise

Véronique, quelle merveilleuse gardienne de nos amours !

Avec tous les bons petits soins qu'elle a donné à nos trois amours, aussi  à nos invités qui sont autour de notre maison et aussi à notre maison, on ne  peut  plus se passer d'elle lors de nos absences.

Avec la maladie et la prise de médicaments pour notre petite Mystic, elle a  su nous rassurer. Elle prenait le temps de nous faire des suivis par e- mail  ou par téléphone lors de nos déplacements, ce qui nous a fait passer de  meilleures vacances.

Elle a bien su cajoler Séraphin, le petit dépendant affectif. Pour Cashmir,  que de patience pour pouvoir lui voler une petite caresse et la détendre  un peu...Quand à notre invité Ti-Guy, le chat itinérant, elle a pris le  temps de le nourrir.

Elle est passionnée par les animaux. Elle est notre gardienne depuis plus  d'un an et nous allons encore faire  appel à ses bons soins sans hésiter.

Merci Véronique pour toutes les attentions à nos amours, et je sais que  j'ai été assez inquiète (une vraie maman poule) de laisser ma douce  Mystic malade... mais tu m'as tellement apporté de confiance que j'ai pu  partir la tête tranquille.

Merci milles fois !

                 Josiane et Philippe

Nous utilisons les services de Véronique depuis plusieurs années et c’est  pourquoi nous sommes fières de recommander ses services. Véronique  prend le temps de  comprendre les besoins particuliers de votre animal : sa  routine, ses habitudes et s’adapte parfaitement à toute situation (nombre  et horaire des marches, des repas, des sorties pour les besoins, etc.).

Le concept offert, la Promeneuse de chien, est exceptionnel et unique.  C’est pourquoi nous avons une grande chance de pouvoir en bénéficier dans  notre milieu.

Nous sommes rassurés de savoir notre chienne à la maison, en sécurité,  dans un milieu qu’elle connait en lui évitant le stress que peuvent parfois  provoquer des pensions pour animaux.

Lassez-moi vous dire que notre chien ne se cache pas sous le divan lorsque  Véronique vient à la maison, au contraire, elle est folle de joie de savoir  qu’elle va s’amuser avec sa gardienne.

Quelqu’un d’expérience, de confiance et de passion, c’est ce que vous  retrouverez avec Véronique.
 

      Marie-Pier, Pierre-Alexandre, Alexy et Syrah
 
Nous tenons à remercier sincèrement Véronique pour son intervention ;  sans elle nous n'aurions probablement pas gardé notre belle Ginger!!


Après un été très chargé, nous étions tous les deux à fleur de peau et  Ginger ressentait notre impatience et n'en n'était que plus malcommode!   Notre relation avec Ginger se détériorait de jour en jour…jusqu'à temps  que l'on craque et qu'on en vient à se demander si nous voulions réellement  garder Ginger. 

Un soir en panique, nous avons appelé Véronique. Elle nous a proposé de  nous rencontrer rapidement et ce, en compagnie de Ginger. Ce fut LA  rencontre qu'il nous fallait pour comprendre à quel point Ginger comptait  pour nous. Ginger est instantanément tombée en amour avec Véronique.  Elle était tellement détendue en sa compagnie! Pour une fois elle écoutait  les directives!!

Véronique nous a amené à comprendre que nous avions notre part de  responsabilité dans le comportement de Ginger et que nous devions peut- être être un peu moins exigent envers elle et s'accorder sur une même  manière d'agir avec elle. Comme elle avait raison! Véro nous a permis de  retrouver une relation harmonieuse avec notre chienne. Nous passons de  très beaux moments tous les trois et maintenant nous savons qu'elle aura  toujours sa place avec nous, même si tout n'est pas encore parfait. Nous  allons assurément continuer à utiliser les services de Véronique.

Merci sincèrement Véronique pour ton aide.

        Jérémi, Myrianne et Ginger!
 

Véronique a été d’un grand secours pour nous. Elle nous a appris à mieux  comprendre notre chien mature (qui avait déjà 3 ans lorsque nous l’avons  adoptée) pour pouvoir l’intégrer à nos activités courantes avec confiance.

Véronique nous a enseigné plusieurs exercices et techniques à pratiquer  afin que nous puissions être autonomes et accompagner notre chien jour  après jour dans son apprentissage. Ses techniques liées au  conditionnement positif rendent les activités amusantes et créent un  sentiment de proximité avec l’animal. Notre jolie boxer-labrador nommée  Biscuit progresse sans cesse. La vie est belle, tant pour elle que pour nous!

Véronique propose une approche positive où enseignement et plaisir vont  de pair. Rencontrez-la, vous ne serez pas déçus; vous avez beaucoup plus à  apprendre que vous ne le pensez !
 

Maryse Talbot, St-Lambert-de-Lauzon
 
Ça fait peut-être 3 ou 4 ans que l'on se connait et comme tu le sais, dès le  début j'ai trouvé ton concept de gardiennage très intéressant pour moi et  mes bassets. J'avais déjà essayée la pension auparavant, mais cela c'était  avéré très stressant pour eux. Alors lorsque j'ai su que tu existais...je  savais que ton principe nous conviendrait mieux, et ce fût effectivement le  cas.


J'en profite en même temps pour te dire un mot sur  "les Chroniques d'une  passionnée" et sur ton site qui est beau et pleins d'infos. J'adore tes  chroniques, elles me renseignent et parfois me positionne face a des  questions que j'ai. Tu traites tes sujets avec profondeur et derrière cela,  on sent beaucoup d'humilité.

À travers ces chroniques, tu nous donnes le goût de nous améliorer, de  faire mieux et de voir qu'on peut encore faire mieux et améliorer sans  cesse la relation qu'on a avec nos chiens.

Beaucoup d'énergie est déployée pour faire ces chroniques en plus de tout  le reste, sache que c'est très apprécié et tes services sont indispensables  à notre bonheur et surtout au bonheur de nos amours.

Continue ton formidable travail.
                                                 

            Line Fillion

Les conseils que tu nous as prodigués en ce qui concerne Céleste ont  porté  fruit. Son focus est rapidement passé de la gent canine vers les  gâteries! Elle décroche aussitôt qu’elle aperçoit l’étui à biscuit que Guy  transporte avec lui dès que nous amenons Céleste et Sabrina en balade.

Elles sont un charme à trimbaler à pied comme en voyage. Sabrina s’est  rapprochée de Guy et se couche même à l’occasion sur ses jambes. Elle  continue à défendre son territoire dans la maison mais il y a amélioration  certaine.

Nous continuons, autant que nos réflexes nous le permettent  :), d’appliquer tes judicieux conseils.
 

          Nicole et Guy
  

Juste un petit mot pour te remercier de ton temps et de tes précieux  conseils.

En prenant Ti-Loup au sein de notre famille, nous ne savions pas ce qui nous  attendait.  Nous sommes vraiment partie de loin avec notre petit chiot.   Ti-Loup était craintif, n’avais jamais eu de collier, n’avait jamais été  tenu  en laisse  et le pire, n’avait jamais marché dehors sur l’asphalte. 

Combien découragée j’étais!!  Surtout avec les nuits blanches suivant l ’arrivée de notre chiot.  Nous avons eu nos moments de découragement et  de déplaisir.  Mais suite à notre rencontre, nous étions mieux outillés pour  travailler avec lui.  Maintenant, c’est chose du passé! 

Tes conseils, tes techniques, tes exercices nous ont bien aidés.   Aujourd’hui, Ti-Loup est plus sociable avec les gens que nous rencontrons  et plus sociables avec ces amis canins et félins.  Il a grandement évolué et  continu encore aujourd’hui à apprendre.  Il reste quelques petites choses à  améliorer, mais je sais que je peux compter sur tes conseils pour me  guider et surtout le plus important, avoir du plaisir avec Ti-Loup.  Je te  remercie de me le rappeler, car avec le temps, on a tendance à oublier le  plaisir.  On veut trop enseigner et « diriger » qu’on oublie le plus  important, le plaisir.  C’est quand le plaisir n’est plus là que les événements  dégénèrent.

Ton approche par le renforcement positif est super!  Ce que j’aime aussi,  c’est que chacun est gagnant dans cette approche.  Le chien est  récompensé et nous, nous sommes contents et plus motivés à investir du  temps dans notre relation avec notre animal.

Je te remercie de m’avoir fait connaitre le harnais Fidèle.  Les  promenades sont maintenant plus plaisantes pour Ti-Loup et pour moi.  Je  n’ai pas peur qu’il se blesse le cou.  Le harnais semble confortable et il  m’aide à mieux diriger ou rediriger Ti-Loup.  Ti-Loup semble fier de  marcher avec son harnais.  J’ai fait le test avec seulement son collier.  Il y  a toute une différence.  Ti-Loup marche mieux avec son harnais.

Encore un gros merci à toi!

          Diane et Ti-Loup

Chère Véronique,


Comment t’exprimer en seulement quelques mots toute la joie et la très  grande appréciation que nous avons ressentis, nous et notre petite chienne  Mahée à te côtoyer.

Nous avons trouvé en toi exactement la philosophie que nous souhaitions  face au comportement canin, c’est-à-dire l’apprentissage par le jeu et la  conviction et non par l’obéissance imposée.
Nous avons énormément apprécié ta venue à notre domicile dans un  premier temps et par la suite, tes cours ont très bien complété les  premiers apprentissages.  Nous avons senti que notre chienne a vraiment  adoré; il y avait une très belle interaction entre les chiens, et surtout  chacun à leur rythme.

Nous souhaitons donc à nos amis canins de connaitre cette belle  expérience.

Encore une fois un gros BRAVO!

       Doris Gauthier et Langis Barbeau

Que dire de Véronique: patiente, compréhensive, compétente et une  femme de cœur qui est vraiment dans ce domaine pour les chiens.

On nous l'avait recommandé et ce n'était pas la première  comportementaliste que  nous rencontrions. Dès les premiers instants, je  savais qu'elle pourrait m'aider. Elle m'a écouté avec beaucoup de  patience et m'a bien conseillé.

Pour la première fois, je me suis senti comprise. Je sais que si  j'ai  encore besoin, pour différentes problématiques, je peux compter sur  son  expérience.

Merci de ton soutient.

Je vous la recommande fortement!

         Marilee et Maltou
 

Véronique! Mon expérience avec elle se résume en un seul mot : PLAISIR!

Lorsque j’ai réservé mon petit chien, encore au chaud dans le ventre de sa maman, je savais qu’il devait avoir la meilleure vie que je puisse lui offrir. Il était donc indispensable que je m’inscrive à des cours avec le nouveau membre de notre famille.

N’ayant absolument aucune connaissance sur ces petites bêtes, moi et mon conjoint avons fait des dizaines d’appels pour trouver « LA » personne qui nous servirait de guide. Les résultats de mes appels n’étaient pas toujours très convaincants : utilisation du collier étrangleur, punition, cours privés, donc absence de socialisation, approche négative et j’en passe!

Je suis finalement tombé sur une jeune femme qui a dit les bons mots au bon moment et qui était d’une douceur! Lorsqu’on s’est rencontré pour la première fois, soit plusieurs mois après notre appel, ça tout de suite cliqué. Véronique est une personne dynamique, drôle, passionnée, à l’écoute, qui s’adapte à toutes les situations, qui est toujours là pour nous, attachante et qui a à cœur le bien-être de notre chien, mais aussi de nous en tant qu’humain.

Nous avons suivi 2 cours de maternelle, base 1 et base 2 pour vous prouver combien on aime ses cours. Elle a un excellent bagage de connaissances et beaucoup d’outils POSITIFS,  visant le bien-être mental et physique de notre chien.

Elle nous apprend à vivre en harmonie avec notre ami poilu et à développer une relation de confiance avec lui. Nous avons travaillé très fort pour faire en sorte que Whiskey soit le meilleur chien pour nous, mais sans Véro, je doute qu’il serait aussi adorable.

Merci la vie d’avoir mis Véronique Guillemette sur notre chemin!
 
Anick, Bruno et Whiskey
  

Le 6 juillet 2013, mon mari, moi et notre Molly, avons participé à une formation, donnée par Véronique. Cette formation se nommait, ̎ Tire pas avec Fidèle ̎.

L’objectif de cette formation était d'apprendre à marcher avec Molly, notre labrador brune, sans se donner de maux de bras et surtout sans toujours devoir la réprimander.

Nous avons appris à marcher en laissant Molly explorer l'environnement et sans avoir mal aux bras.

Véronique nous a fait connaitre la méthode ̎ Tire pas avec Fidèle ̎ et depuis ce temps la marche n'est plus une corvée. De plus, avec cette méthode, elle nous a fait connaître une laisse qui se met autour de la taille. Le harnais Fidèle et cette laisse sont très bénéfiques lors de nos marches.

Molly a vite compris le principe de la marche. Elle s'est vite adaptée à notre nouvelle façon de faire cette activité et ce, de façon pacifique. Elle voit maintenant son harnais et elle vient à notre rencontre, sachant qu'elle aura du plaisir à marcher avec nous.

Merci Véronique ! Je peux maintenant marcher avec Molly sans toujours avoir l'aide de mon mari.


 
Suzanne-Andrée, Doris et Molly

 

Bien avant d'adopter mon chien, je recherchais un éducateur canin compétent et de confiance pour faire vivre la maternelle pour chiots à ma petite Bouvier Bernois.

Une amie m'a parlé de Véronique. Je l'ai appelé et en discutant avec elle, j'étais déjà en confiance.

Je suis allée observer un de ses cours et j'ai découvert une personne compétente, passionnée et à l'écoute de tous ces petits élèves à 2 et 4 pattes. Elle nous a démontré l'importance d'une relation saine avec notre animal et l'importance d'apprendre tout en s'amusant !

Véronique m'a permis de donner une excellente base à mon chien, ses conseils m'ont été précieux .

La maternelle pour chiots avec Véronique a été un des plus beau cadeau que je puisse offrir à mon chien... et à moi!

De tout cœur, merci Véronique !
Christine et Lovelee
 

La première fois où j'ai rencontré Véronique, c'est à une journée " féline et canine " commanditée par le magasin Létourno, à l'Aquarium de Québec, en novembre 2012. Véronique présentait la partie canine. J'attendais alors mon premier chien: une petite shiba Inu.

J'ai adoré sa présentation et j'ai découvert une jeune femme dynamique mais surtout passionnée par son travail auprès des chiens. Je me suis alors jurée de suivre un cours avec elle.

N'ayant malheureusement pu suivre les deux premiers cours soient Maternelle et Base 1, je me suis inscrite pour le cours Base 2 .

Comme l'a si bien dit Annick, propriétaire de Whiskey, ce fut un "pur plaisir", une expérience enrichissante pour moi et Suna. Nous avons découvert un nouvel instrument d'apprentissage: le clicker et surtout nous avons pu profiter du dynamisme et du professionnalisme de Véronique où l'on peut constater son souci de respecter avant- tout le chien et son guide par des conseils et encouragements judicieux.

Merci à toi, Véronique.


 
Jocelyne et Suna.