Comportement/Éducation
"L’important c’est d’avoir du plaisir" !  

C’est avec cette devise que je souhaite vous aider ! Vous aidez à comprendre le langage et le comportement canin.
 
Je peux vous venir en aide dans les sphères suivantes:


 Adoption d’un chien adulte ;

 Adoption de votre chiot ;

 Compréhension et résolution d’un problème de comportement ;

aboiement excessif, agressivité, anxiété, destruction de vos biens ou de ses jouets, propreté, tire sur la  laisse, saute sur les gens, se sauve, etc…

          

Conception du langage canin ;

Éducation générale de votre compagnon (Description des cours).;


  Réalisation d’un budget pour l’arrivée de votre compagnon ;

Etc…


Les consultations, initiées par une approche éducative, intégrative et éducative, se déroulent à votre à domicile. Elles se veulent pédagogiques, centrées sur vos demandes tout en mettant à profit la coopération de chacun ! 

Les cours d’éducation (obéissance) peuvent se donner à votre domicile et ce, de façon privée. Ils peuvent aussi se présenter en groupe où un environnement paisible et nappé de verdure sera retenu par l’éducatrice (moi-même).

Prendre note que le travail d’équipe entre vous, incluant tous les membres de votre famille, et votre compagnon canin sera fortement recommandé. La compréhension du comportement canin est un travail d’équipe. Souvenez-vous de ma devise, "L’important c’est d’avoir du plaisir" ! 


          

La cohabitation avec un compagnon canin est une expérience merveilleuse. Vous pouvez me croire! 

Pour que la cohabitation soit la plus harmonieuse, il faut apprendre à notre compagnon canin à bien se comporter à la maison, en voiture, en milieu urbain, avec la visite, etc… Assurément, vous vous direz qu’il faut lui offrir la meilleure éducation! Mais, éduquer votre futur compagnon n’est pas une démarche simple. Il faut d’abord OBSERVER ! L’observation du le langage canin et le respect des besoins du chien en tant que CHIEN font parties des clés de réussite de l’éducation de votre ami canin.

Regardez bien cette photo ! Quelles sont vos observations? Voyez-vous toutes les manifestations du langage canin ?


L’éducation du chiot ou même d’un chien adulte n’est pas une activité banale qui doit être prise à la légère.  Plusieurs facteurs peuvent venir enchevêtrée son éducation, son développement.

L’environnement dans lequel il a grandit, la génétique, l’âge à l’adoption, l’imprégnation, la socialisation, le détachement de la mère et l’apprentissage des autocontrôles sont, en autre, tous des éléments à prendre à considération avant l’adoption de votre nouveau compagnon.

Il est important de considérer le langage et le comportement canin avant pendant et après l’adoption, puisque ces derniers peuvent être rapidement embrouillés de complexités. La communication et les signes d’apaisement du chien sont importants à comprendre pour l’éducation de votre compagnon canin.

De plus, plusieurs activités, à réaliser avec l’animal, vous seront fortement recommandées. En autre, il serait souhaitable d’établir des rencontres avec d’autres chiens, des chats, des animaux de la ferme, de faire des marches en ville et/ou à la campagne, etc… Aussi, il sera pertinent de pratiquer à être constant dans vos demandes envers votre compagnon et de mettre à profit le renforcement positif et ce, dans le but d’avoir un chien équilibré.